Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président sortant Abdoulaye Wade affrontera son ancien Premier ministre passé dans l'opposition Macky Sall au second tour de la présidentielle en mars, a annoncé mercredi la Commission nationale de recensement des votes à Dakar. M. Wade a obtenu 34,8% des voix au premier tour, contre 26,57% à Macky Sall

Abdoulaye Wade a obtenu 942'546 voix le 26 février, contre 719'369 voix à Macky Sall. Ce dernier devance Moustapha Niasse, également ex-Premier ministre de Wade avec 357'347 voix (13,20%), a indiqué le président de la Commission nationale de recensement des votes, Demba Kandji.

La participation au premier tour du scrutin s'est élevée à 51,58%, en nette baisse par rapport au taux de 70% de la présidentielle de 2007.

Les commissions de recensement des votes des 45 départements du pays ont publié leurs résultats lundi et mardi. La Commission nationale de recensement des votes est chargée de la proclamation provisoire des résultats, la proclamation des résultats définitifs dépendant de l'examen de possibles recours devant le Conseil constitutionnel.

La date la plus probable pour le second tour est le 18 mars.

ATS