Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'avance dont dispose Mitt Romney sur Newt Gingrich s'est réduite à dix points en Caroline du Sud où une primaire républicaine aura lieu samedi, selon un sondage diffusé mercredi par la chaîne CNN. Elle était de 19 points il y a quinze jours.

Mitt Romney est tout de même encore crédité de 33% des intentions de vote, contre 23% pour Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants. Viennent ensuite l'ancien gouverneur de Pennsylvanie Rick Santorum, troisième avec 16%, le représentant du Texas Ron Paul (13%) et le gouverneur du Texas Rick Perry (6%).

Autre bonne nouvelle pour Gingrich. Il a reçu le soutien de Sarah Palin, colistière de John McCain lors de la présidentielle de 2008, et ex-gouverneur de l'Alaska. Elle a déclaré qu'elle voterait pour l'ex-président de la Chambre des représentants si elle vivait en Caroline du Sud, ce qui pourrait lui attirer les voix de partisans du "Tea Party", mouvement conservateur qui cherche à réduire le rôle de l'Etat et à faire baisser les impôts.

Les résultats de ce sondage laissent penser que les appels lancés à Mitt Romney pour qu'il publie son avis d'imposition et les efforts pour le faire apparaître comme un membre de l'élite coupé des réalités de l'Amérique profonde, rencontrent un certain écho chez les électeurs républicains de Caroline du Sud. Le taux de chômage est proche de 10% dans cet Etat.

ATS