Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Présidentielle en France: Ségolène Royal candidate aux primaires

Paris - La socialiste française Ségolène Royal a annoncé lundi soir sa candidature aux élections primaires organisées l'année prochaine pour désigner le candidat du PS à la présidentielle de 2012. Elle donne un coup d'accélérateur au processus.
La candidate malheureuse à l'Elysée en 2007 est la troisième personnalité socialiste à se déclarer, après Manuel Valls et Arnaud Montebourg, deux députés quadragénaires issus respectivement de l'aile droite et de l'aile gauche du parti. Ils pourraient être suivis prochainement par l'ancien premier secrétaire François Hollande.
Les deux poids lourds du parti, le patron du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, qui caracole en tête des sondages, et la première secrétaire Martine Aubry, n'ont pas levé le voile sur leurs intentions, mais ne devraient pas se présenter l'un contre l'autre.
Le but de ces primaires est de moderniser le parti en assurant une forte légitimité populaire au candidat. Le calendrier prévoit un dépôt des candidatures avant l'été, puis le choix du candidat à l'automne 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.