Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nicolas Sarkozy progresse de 4,5 points en deux semaines dans les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle française. Avec 27,5%, le président-candidat se rapproche de François Hollande, selon le dernier sondage LH2-Yahoo publié dimanche.

Le candidat socialiste reste toutefois en tête avec un score stable de 30,5% par rapport à la précédente enquête du 4 mars. François Hollande l'emporterait aussi de dix points en cas de second tour l'opposant à Nicolas Sarkozy, avec 55% des voix (-3 points).

Derrière les deux favoris, Marine Le Pen ne bénéficie pas de "l'effet" 500 signatures, puisque la candidate du Front National stagne avec 14,5% des intentions de vote (-0,5 point). François Bayrou est en recul encore plus net à 12,5% (-2,5 points). "La 'bipolarisation' de la campagne observée depuis un mois semble se renforcer", a noté LH2.

Mélenchon gagne 2,5 points

Seul Jean-Luc Mélenchon tire son épingle du jeu. Le candidat du Front de Gauche "confirme sa dynamique positive depuis plusieurs vagues" en gagnant 2,5 points, à 11%, a relevé l'institut de sondage.

Fragilisée par des appels au retrait dans son propre camp avant la remise des parrainages, Eva Joly continue de faire du sur place à 2,5%. La candidate écologiste devance tout de même les autres candidats de gauche, Philippe Poutou (1%) et Nathalie Artaud (0%), principales victimes de la montée de Jean-Luc Mélenchon.

L'enquête a été réalisée par téléphone les 16 et 17 mars auprès d'un échantillon de 962 personnes représentatif de la population française âgé de 18 ans et plus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS