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Berne - La campagne "L'appuie-tête protège" prônant un meilleur réglage pour éviter les "coups du lapin" a porté ses fruits. Une personne sur douze dit avoir correctement ajusté son appuie-tête à la suite de cette campagne.
L'Association Suisse d'Assurances (ASA) a annoncé que la campagne qu'elle avait lancée en 2007, conjointement avec le Bureau de prévention des accidents (bpa) et le Fonds de sécurité routière (FSR) "était un succès".
Pour étayer ses dires, l'ASA cite un sondage mené pendant la durée de la campagne. De 2007 à 2009, plus de 1000 personnes ont été interrogées chaque année, a indiqué l'auteur de l'évaluation.
Selon ce sondage, 45 % des personnes interrogées en 2007 circulaient avec un appuie-tête placé correctement. Ils sont maintenant 56% à régler leur appuie-tête de façon à ce que son extrémité supérieure coïncide avec le haut de leur tête.

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ATS