Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour sensibiliser conducteurs et piétons aux dangers de la circulation et aux règles à observer, la police vaudoise et le TCS misent cette fois sur l'humour. Dessins à l'appui, le ton se veut décalé pour des sujets sérieux aux répercussions souvent graves.

"Le piéton est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile": en citant Sacha Guitry, "La bonne conduite pour les Nuls" montre que la prévention routière peut se montrer caustique et jouer la provoc.

Pendant plus de dix ans, la brochure de prévention routière a choisi de mettre en avant les meilleures pratiques. Pour 2012, elle devient "La bonne conduite pour les Nuls" illustrée par le dessinateur Stef, avec un test de connaissances pour ceux qui auraient tendance à oublier le code.

Oeuvre du Service des routes, de la police cantonale, du service des automobiles et de la navigation ainsi que du TCS, la brochure est distribuée à plus 300'000 exemplaires en Suisse romande. Les polices fribourgeoise et jurassienne se joignent à l'opération, indique le communiqué de la police vaudoise.

ATS