Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La situation de financement des institutions de prévoyance suisses s'est légèrement améliorée au troisième trimestre 2010, selon le moniteur des caisses de pension Swisscanto. La performance positive du marché a contribué à cette tendance.
La couverture moyenne pondérée en fonction de la fortune de toutes les institutions de prévoyance est passée de 97,9 à 98,7%, précise lundi Swisscanto dans un communiqué. Les réserves des institutions privées ont progressé de 0,9% par rapport au trimestre précédent, avec un taux de couverture de 104,7%.
Grâce à une légère augmentation, le taux de couverture a retrouvé les valeurs de fin 2009 après une réduction relevée au trimestre précédent. La situation de financement des institutions de prévoyances s'était alors dégradée pour la première fois depuis un an.
L'environnement de marché a entraîné une évolution positive de la performance au troisième trimestre, note Swisscanto, société commune des Banques cantonales suisses. Cette évolution compense la dégradation observée durant les trois mois précédents. Pendant 2010, les institutions de prévoyance recensées ont atteint un rendement moyen pondéré en fonction de la fortune de 1,6%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS