Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - L'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg a suspendu un prêtre officiant dans la partie francophone du canton de Fribourg. Il lui est reproché d'avoir entretenu des relations sexuelles avec une femme dans une situation de détresse. L'homme conteste les faits.
Après avoir reçu des rapports de la commission SOS Prévention et du tribunal diocésain, Mgr Bernard Genoud a décidé de retirer, avec effet immédiat, la mission canonique de ce prêtre, a indiqué le vicariat de Fribourg.
L'Eglise a proposé à la femme de déposer une plainte pénale. Elle n'a à ce jour pas souhaité entamer une telle démarche. L'avenir de ce prêtre, qui n'appartient pas au diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, dépend désormais de l'évêque de son diocèse d'origine.
L'homme a été ordonné prêtre en 1996 dans un autre diocèse que celui dans lequel il officiait jusqu'à présent. Le vicariat par la voix de son porte-parole se refuse à préciser l'âge et l'origine du prêtre pour des raisons de protection de la personnalité.
Conformément aux procédures canoniques, le dossier a été transmis à la Congrégation romaine de la doctrine de la foi. Des mesures ont été prises et vont encore être prises pour assurer la bonne continuité de la vie pastorale des paroisses touchées par les conséquences de cette décision, précise le vicariat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS