Des perspectives suisses en 10 langues

Première à Delémont: un labyrinthe géant de 45’000 mètres carrés

(Keystone-ATS) Delémont – Les amateurs de labyrinthes et d’énigmes pourront s’en donner à coeur joie entre le 24 juillet et le 26 septembre à Delémont. Le chef-lieu jurassien accueillera le Swiss Labyrinthe, qui proposera deux parcours, l’un de 3 kilomètres et l’autre de 2 kilomètres.
Ce labyrinthe de verdure, le plus grand de Suisse, vivra sa première édition. Il s’étendra sur une surface de 45’000 mètres carrés, soit l’équivalent de huit terrains de football, ont indiqué lundi les promoteurs du projet. Les “aventuriers” devront compter environ trois heures pour sortir du dédale.
Pour s’orienter, les visiteurs devront répondre, aux croisements stratégiques, à des questionnaires sur différents thèmes. Ils seront adaptés à l’âge des participants et devraient permettre de trouver son chemin sans se perdre trop souvent.
Une tyrolienne géante de 80 mètres permettra de voler au-dessus du Swiss Labyrinthe, qui pourra aussi être survolé en hélicoptère le week-end. Trois soirées de pleine lune seront également organisées.
Le budget du labyrinthe s’élève à 120’000 francs et les organisateurs attendent 10’000 visiteurs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision