Des perspectives suisses en 10 langues

Première nuit tropicale généralisée en Suisse

Vevey, à l'instar d'autres endroits en Suisse, a connu sa première nuit tropicale (archives). KEYSTONE/CYRIL ZINGARO sda-ats

(Keystone-ATS) Après une journée chaude, où le mercure a atteint par endroits 35 degrés, la Suisse a connu sa première nuit tropicale de l’année 2016. Les températures ne sont pas descendues en dessous des 20 degrés dans de nombreux endroits, notamment sur Vaud et en Valais.

Vevey (21,5), Neuchâtel (21,2), Le Bouveret en Valais (20,9) ou encore Lausanne (20,8) n’ont pas pu réellement se rafraîchir durant la nuit après une journée de jeudi particulièrement chaude. Le record a été atteint à Rünenberg (BL), avec 22,5 degrés, rapporte vendredi matin Meteonews.

Les températures devraient repartir à la hausse dans la journée de vendredi, pour se porter autour des 30 degrés dans de nombreux points. Avant qu’un front froid n’atteigne la Suisse en soirée. Il faudra ensuite s’attendre à une chute des températures. Meteonews prévoit même de forts vents et des intempéries localisées.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision