Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion accueille jusqu'à samedi septante auteurs de toutes les régions linguistiques de Suisse (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La première édition du Festival du livre suisse se déroule à la Médiathèque Valais à Sion jusqu'à samedi. Pour l'occasion, le chef-lieu valaisan accueille quelque septante auteurs.

Des livres, des auteurs, des rencontres, des débats, des ateliers, des performances: le Festival du livre suisse se veut riche et "goûteux comme un fruit mûri au soleil de l'été".

Il accueille sur deux jours "70 auteurs de toutes les régions linguistiques de Suisse, toutes générations confondues, avec un accent particulier porté sur le Valais", indiquent dans un communiqué la Médiathèque Valais et la Fondation pour l'Ecrit, programmatrice des scènes du Salon du livre de Genève.

Parmi les auteurs présents, Jérôme Meizoz, Daniel Cordonier, Catherine Lovey, Arnaud Maret, Alberto Nessi, Jacques Pilet, Yves Laplace ou encore Metin Arditi. Gilberte Favre et Benjamin Mercerat rendent hommage à Maurice Chappaz qui aurait 100 ans cette année.

Côté spectacles et performances littéraires, des membres du collectif l'AJAR mettent en scène des extraits de leur roman "Vivre près des tilleuls", écrit à dix-huit mains. La compagnie de l'Ovale présente le spectacle musical "La Grande Gynandre", autour de la vie de Pierrette Micheloud, poète et peintre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS