Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La première avalanche de la saison a blessé un enfant sur les pistes de Saas-Fee (VS). Le bambin de six ans a été transporté au CHUV dans un état critique. Il était accompagné d'une monitrice et skiait sur une piste balisée.

Large de 100 mètres et longue de 300 mètres, la coulée s'est déclenchée à 11h30 à une altitude de 2900 mètres. Le service de sécurité des remontées mécaniques a rapidement pu dégager la monitrice partiellement recouverte de neige mais n'a découvert l'enfant que 45 minutes plus tard, a communiqué mercredi la police.

Selon les premières constatations, l'avalanches s'est déclenchée spontanément, sans influence de tierces personnes. Les conditions météorologiques ont rendu l'intervention particulièrement difficile. Les hélicoptères n'ont pas pu être engagés.

Appel à la prudence

La centrale Meteorisk a lancé un appel à la prudence. La neige de ces dernières heures est tombée sur une couche précédente de faible épaisseur qui n'offre pas une bonne base à la neige récente. Le vent a également formé des accumulations instables.

Dans le canton d'Uri, un employé bénévole du chemin de fer à vapeur de la Furka a perdu la vie mercredi matin alors qu'il déneigeait une route d'accès à la station de Realp (UR). L'Argovien de 69 ans a perdu la maîtrise de son véhicule, est tombé de la cabine et a été écrasé par la machine, a indiqué la police cantonale.

ATS