Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La centrale de cogénération à biomasse de Rheinfelden (AG) fonctionne avec des pellets constitués de bois laissé à lui-même dans des zones forestières suisses (archives).

AEW Energie

(sda-ats)

La première centrale suisse de cogénération biomasse avec pellets fournit chaleur et électricité à 270 ménages à Rheinfelden (AG). Les pellets sont produits à partir de bois laissé à lui-même dans des zones forestières en Suisse.

La centrale fonctionne depuis le début de l'année, a indiqué jeudi le fournisseur d'énergie argovien AEW Energie. Le projet est suivi scientifiquement par l'Institut Paul Scherrer (PSI).

L'installation utilise 900 tonnes de pellets par année. Elle compte deux composants principaux. Dans le premier, les pellets sont transformés en un gaz synthétique. Dans le deuxième, le gaz est injecté dans un moteur qui produit de la chaleur et de l'électricité.

La centrale fonctionne automatiquement. Elle est surveillée à distance. Selon AEW Energie, sa puissance électrique est de 165 kilowatt (kW) et sa puissance thermique de 260 kW. Elle permet de réduire les émissions de CO2 de 400 tonnes par année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS