Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La première défaite de la saison du FC Lucerne n'a pas été le seul fait marquant de ce premier dimanche d'octobre. Le derby zurichois n'a, en effet, pas pu aller à son terme.
Au Letzigrund, l'arbitre Sascha Kerver a interrompu le match à la 77e minute en raison des troubles provoqués par les supporters des deux équipes. Ce comportement imbécile n'a pas laissé d'autre alternative à l'arbitre. Il estimait, à juste titre, que la sécurité des joueurs n'était plus garantie. Les Grasshoppers menaient 2-1 au moment de l'interruption. Il appartient désormais à la Swiss Football League de statuer sur ce cas qui ne s'annonce pas simple dans la mesure où l'échelle des responsabilités sera ardue à établir.
Au Stade de Suisse, les fans furent exemplaires pour une rencontre qui s'est jouée peu avant l'heure de jeu. Sur un débordement de David Degen, Dusan Veskovac a surgi pour donner la victoire aux Young Boys devant Lucerne (1-0). Trahi par l'un de ses anciens joueurs, le leader n'enchaînera pas une onzième rencontre sans défaite. Après l'ouverture du score, Murat Yakin a modifié le visage de son équipe avec les introductions de son frère Hakan, de Ferreira et de Ianu. Bien plus offensifs en fin de rencontre, les Lucernois ont toutefois buté sur un Wölfli inspiré dans sa cage.
A Tourbillon, le FC Sion a logiquement remporté 1-0 le derby contre Lausanne. Toujours aussi timorés, les Vaudois ont tenu jusqu'à la 59e minute et ce centre de Bühler pour le capitaine Obradovic qui n'a laissé aucune chance à Coltorti. Sans forcer outre mesure son talent, le FC Sion a signé un succès indiscutable qui lui permet de revenir à quatre points de Lucerne. On s'achemine désormais vers un match à quatre pour la conquête du titre avec Lucerne (24 points), Young Boys (21), Sion (20) et Bâle (19).
Young Boys - Lucerne 1-0 (0-0). Sion - Lausanne 1-0 (0-0). Classement: 1. Lucerne 11/24. 2. Young Boys 11/21. 3. Sion 11/20. 4. Bâle 11/19. 5. Thoune 11/16. 6. Neuchâtel Xamax 11/15. 7. Servette 11/12. 8. Zurich 10/10. 9. Grasshopper 10/7. 10. Lausanne 11/5.

ATS