Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Comme pour le FC Bâle battu la veille au soir à St. Gall, la septième journée de la Super League a été fatale au FC Sion. Les Valaisans ont concédé à Zurich leur première défaite de la saison.
Battu 1-0 par le FC Zurich, le leader de la Super League s'est incliné sur une décision d'arbitrage discutable. M. Wermelinger a, en effet, dicté la sanction suprême à la 33e minute pour une intervention d'Aislan sur Gavranovic. Il est difficile d'émettre un jugement sur cette décision tant l'intervention du défenseur brésilien peut être interprétée de diverses manières.
Le succès du FCZ n'a toutefois rien d'un hold-up. Le FC Sion est apparu bien frileux dans une rencontre qui aurait pu lui permettre de faire le break en tête du classement. Il a fallu, en effet, attendre la 79e minute pour que se dessine sa première occasion du match avec une frappe de Serey Die renvoyée par le gardien Da Costa vers Léo qui ne pouvait toutefois pas cadrer sa tête. Avec notamment trois chances en or pour Buff, Zurich avait les moyens de s'imposer plus largement.
Servette bascule officiellement dans la crise ! Battus 2-0 par Lucerne à La Praille, les Genevois se retrouvent dans une situation vraiment critique au soir de cette septième journée. Même si Joao Alves pourra plaider les circonstances atténuantes avec une erreur d'arbitrage annulant une réussite de Kusunga à la 15e qui était valable alors que le score était encore de 0-0, le constat qui se dessine est implacable: son équipe est bien actuellement la plus faible de la Super League.
A Lucerne, le choc psychologique recherché avec l'intronisation de Ryszard Komornicki a joué. Trois jours après leur succès en Europa League contre les Belges de Genk, les Lucernois ont cueilli tranquillement leur première victoire de la saison en championnat. Ils ont forcé la décision sur des réussites de Stahel (37e) et Gygax (65e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS