Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Première défaite pour Manchester City, Liverpool nouveau leader

Changement de leader en Premier League, où Liverpool détrône Manchester City.

Les Citizens ont subi leur première défaite dans ce championnat sur le terrain de Chelsea (2-0). Les Reds se sont quant à eux largement imposés à Bournemouth (4-0) lors de cette 16e journée.

Champion en titre, Manchester City a enregistré samedi sa deuxième défaite de la saison toutes compétitions confondues après son revers contre Lyon (2-1) en Ligue des champions. Les hommes de Pep Guardiola ont cédé face aux Blues sur des buts de N'Golo Kanté (45e) et de David Luiz (78e).

Liverpool a pour sa part passé une après-midi tranquille, passant l'épaule grâce à un triplé de Salah. Titularisé par Jürgen Klopp, Xherdan Shaqiri est sorti à la 67e minute, juste après le troisième but de son équipe.

Toujours invaincus en championnat, les Reds prennent la tête avec un point d'avance sur Manchester City et six sur Tottenham. Chelsea est 4e à huit longueurs du nouveau leader, à égalité avec son rival Arsenal. Les Gunners, qui alignaient Xhaka et Lichtsteiner dès le coup d'envoi, ont difficilement battu le Huddersfield Town de Hadergjonaj 1-0.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.