Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Première demi-finale pour Belinda Bencic depuis plus de deux ans

Belinda Bencic (WTA 47) figure pour la première fois depuis le mois de juin 2016 en demi-finale d'un tournoi WTA!

La St-Galloise a atteint le dernier carré à Luxembourg en dominant Vera Lapko (WTA 62) 6-4 6-1 en 79'. Ex-no 7 mondial - c'était en février 2016 -, elle a disputé sa dernière demi-finale il y a 28 mois sur le gazon de Bois-le-Duc. Elle avait alors subi la loi de Kristina Mladenovic à ce stade de la compétition. Sa dernière finale remonte au mois de février 2016, à St-Petersbourg, et son parcours dans la cité russe lui avait justement permis de rentrer dans le top 10.

Issue des qualifications au Grand-Duché, Belinda Bencic a pris jeudi une belle revanche sur la défaite subie face à Vera Lapko au 1er tour à Linz la semaine précédente (1-6 6-1 6-0). Elle n'a jamais concédé son service face à la Bélarusse, écartant les deux balles de break auxquelles elle a dû faire face. La St-Galloise, qui n'a lâché que 3 points dans le deuxième set sur son engagement, s'est quant à elle procuré pas moins de 14 balles de break.

Belinda Bencic, qui restait sur cinq échecs d'affilée dans des 1ers tours avant le tournoi luxembourgeois, témoigne d'une grande solidité depuis le début de la semaine. Elle n'a concédé que 12 jeux en trois matches dans le tableau final, et abordera ainsi en pleine confiance sa demi-finale.

La St-Galloise (21 ans) se mesurera samedi à une joueuse euphorique, mais peut-être aussi émoussée par les efforts fournis au cours des deux dernières semaines: Dayana Yastremska (WTA 66). L'Ukrainienne de 18 ans a conquis dimanche dernier à Hong Kong le premier titre de sa carrière, et elle a semble-t-il digéré tant cet exploit que le décalage horaire. Belinda Bencic et Dayana Yastremska ont déjà été opposées à deux reprises, avec un succès pour le no 1 helvétique en finale du tournoi ITF de St-Petersbourg en 2017 (6-2 6-3) et un pour l'Ukrainienne en qualifications à New Haven cet été (7-6 7-6).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.