Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Raphael a disputé son premier... et dernier match de la saison en NHL après la défaite des New York Rangers 3-6 contre les Pittsburgh Penguins en huitièmes de finale des play-off de NHL.

Les Rangers sont éliminés après avoir perdu 4-1 la série. Diaz, longtemps blessé, n'a ainsi été appelé par la franchise new-yorkaise pour ce qui fut son dernier match de la saison. Ce sera sans doute aussi le dernier en NHL de la carrière du Zougois, après 214 parties dans la meilleure ligue du monde. Il a joué pour Montréal, Vancouver, Calgary et les New York Rangers. Il quitte l'Amérique du Nord avec 50 points (8 buts/42 assists) au compteur. Pour son dernier match, Il a reçu près de 14 minutes de jeu et a réussi un assist.

Diaz poursuivra sa carrière dans son club formateur de Zoug. Il n'est pas impossible non plus qu'il rejoigne l'équipe de Suisse en fin de semaine pour les deux matches contre la Lettonie.

Roman Josi et les Nashville Predators sont désormais au pied du mur dans leur série de huitièmes de finale. Ils sont menés 3-2 dans la série par les Anaheim Ducks, vainqueurs 5-2 sur leur glace du cinquième match. Nashville a ouvert la marque à la 35e minute grâce à un but de Ryan Johansen mais les Predators ont subi l'égalisation 22'' plus tard par David Perron. Le tir du Ducks était dévié malencontreusement du patin par Josi et il lobait le portier Rinne, impuissant. Ce ne fut pas la soirée du Bernois qui a quitté la glace avec un bilan de -3 (26'48'' de jeu) tout comme son coéquipier Shea Weber.

Le sixième match aura lieu à Nashville lundi soir.

ATS