Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Agnieszka Radwanska (no 3) disputera sa première finale en Grand Chelem samedi à Wimbledon.
Présente pour la première fois dans le dernier carré d'un tournoi majeur, la Polonaise de 23 ans s'est imposée 6-3 6-4 face à la gauchère allemande Angelique Kerber (no 8). Elle fera figure d'outsider face à Serena Williams (no 6) au stade ultime de la compétition.
Agnieszka Radwanska a parfaitement maîtrisé ses nerfs sur le Centre Court londonien. La droitière de Cracovie a fait preuve d'une efficacité remarquable, convertissant les trois balles de break qu'elle se procurait. Comme toujours très régulière à l'échange, elle ne commettait que 6 fautes directes, armant dans le même temps pas moins de 20 coups gagnants.
Angelique Kerber avait pourtant pris un départ idéal, signant le break - son seul de l'après-midi - dès le troisième jeu de la rencontre. La native de Brême mena même 3-1 dans le set initial, avant de concéder cinq jeux d'affilée pour laisser Agnieszka Radwanska prendre définitivement l'ascendant.
Première Polonaise qualifiée pour une finale en Grand Chelem, Agnieszka Radwanska aura l'occasion d'écrire une nouvelle page d'histoire samedi. Elle peut en effet succéder à Maria Sharapova à la place de no 1 mondial. La championne junior de Wimbledon 2005 devra pour cela s'adjuger le titre aux dépens de la grandissime favorite Serena Williams. Si ce n'est pas le cas, c'est Victoria Azarenka qui retrouvera le trône du tennis féminin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS