Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La première rétrospective de Pipilotti Rist en Suisse s'est ouverte vendredi à St-Gall. Jusqu'au 25 novembre, le Kunstmuseum présente des vidéos et des installations de l'artiste st-galloise.

"Nous sommes fiers d'accueillir cette précurseur de l'art vidéo contemporain", a déclaré vendredi Roland Wäspe, directeur du Kunstmuseum de St-Gall, lors de la présentation de l'exposition à la presse.

L'artiste se réjouit d'exposer dans son canton d'origine, mais elle a aussi une certaine appréhension de ce que les gens de sa famille vont dire. "Je leur dois beaucoup", a souligné l'artiste. Son oncle l'a par exemple aidé pour réaliser plusieurs vidéos.

Pipilotti Rist est née en 1962 dans le canton de St-Gall. Elle s'est formée en Suisse et en Autriche. Elle a commencé sa carrière comme musicienne. L'artiste a acquis une reconnaissance internationale avec ses installations et vidéos.

ATS