Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Battus par Gottéron en ouverture de la Coupe Spengler à Davos, les Russes d'Ufa ont relevé la tête en prenant le meilleur sur les Tchèques de Vitkovice après prolongation (5-4).
Sèchement battue la veille par Fribourg Gottéron (5-1), l'équipe d'Ufa n'avait aucune intention de faire pâle figure devant Vitkovice pour sa deuxième partie du tournoi. Mais les intentions russes ont leurs limites, surtout lors des entames de match. En dix minutes, Vitkovice a fait plier à deux reprises la défense de l'Oural. Les deux fois, c'est Rudolf Huna qui a poussé le puck au fond. Il faut dire que les Russes ont cette habitude, parfois désagréable, de distiller leur talent au compte-gouttes.
Mais comme contre Gottéron, les joueurs de KHL ont de la fierté. Menés 4-2, les hommes de Vladimir Jursinov junior ont refait leur retard avec cette maestria combinant vitesse et technique, à l'image de Sergei Zinovyev (deux buts) et Nikita Filatov. Grand espoir russe, Filatov est revenu dans son pays après une expérience décevante en NHL (14 points en 53 matches).
Incapables de se départager après soixante minutes, les deux formations sont allées en prolongation. Douze secondes exactement, le temps pour les Russes de provoquer un revirement en zone neutre et de partir à trois contre un pour finalement déjouer le portier Malek grâce à une réussite de Koltsov.
Cette victoire russe fait les affaires de Gottéron. Les Fribourgeois peuvent se contenter d'un point demain face aux Tchèques pour terminer premiers de leur groupe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS