Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les agressions sexuelles commises le soir de la Saint-Sylvestre avaient soulevé une vague d'indignation en Allemagne en plein débat sur l'accueil des réfugiés (archives).

KEYSTONE/EPA DPA/MARIUS BECKER

(sda-ats)

Un Irakien et un Algérien ont été condamnés jeudi à Cologne à un an de prison avec sursis pour leur implication dans les agressions sexuelles commises le soir de la Saint-Sylvestre. Il s'agit des premières condamnations dans le cadre de cette affaire.

Les deux hommes sont âgés de 20 et 26 ans. Le jugement du tribunal de Cologne est tombé juste après l'adoption au Bundestag - à l'unanimité - d'une réforme du code pénal qui alourdit les sanctions pour les crimes sexuels et élargit la définition du crime sexuel.

Plus de 600 plaintes ont été déposées par des femmes qui disent avoir été victimes de violences sexuelles et de vols à Cologne et à Hambourg. La police a mis en cause des Nord-Africains en situation irrégulière et des demandeurs d'asile.

Cette affaire avait soulevé une vague d'indignation en Allemagne en plein débat sur l'accueil des réfugiés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS