Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après des années d'attente, le premier coup de pioche de la "Maison des religions" a été donné mercredi à Berne. Cet édifice constitue un projet unique en Suisse, avec la présence sous un même toit de cinq confessions. L'ouverture est prévue en automne 2014.

Un espace commun favorisera les rencontres entre les représentants de ces différentes communautés religieuses. Le coût de la "Maison des religions" s'élève à dix millions de francs. Le financement a pu être assuré grâce à des dons et des contribution des paroisses.

Sa réalisation n'a toutefois été possible que grâce à l'utilisation commerciale d'une partie de l'édifice. Des logements, des bureaux et des commerces verront ainsi le jour dans cette autre partie du complexe. L'investissement pour l'ensemble du projet atteint 75 millions de francs, selon le maître d'oeuvre.

Cette "Maison des religions" disposera d'un espace pour la prière et les fêtes pour le bouddhisme, le christianisme, l'hindouisme, l'islam et l'alévisme. Cette cohabitation doit faciliter le dialogue et la compréhension entre les cultures.

ATS