Navigation

Premier enfant décédé du coronavirus en Suisse

Un enfant fait partie des victimes du coronavirus (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats
Ce contenu a été publié le 29 mai 2020 - 14:20
(Keystone-ATS)

La Suisse a enregistré 32 cas supplémentaires de coronavirus et deux décès liés à la maladie en 24 heures, a annoncé vendredi Stefan Kuster de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Pour la première fois, un enfant fait partie des victimes.

L'enfant, dont l'âge n'a pas été précisé, résidait dans le canton d'Argovie. Il a contracté la maladie du Covid-19 à l'étranger, a précisé Stefan Kuster. Le canton de Bâle a pour sa part indiqué que deux enfants de la même famille avaient été contaminés sur son territoire, respectivement dans une école primaire et une école enfantine, entraînant la mise en quarantaine de quelque 70 personnes.

Les chiffres de vendredi sont légèrement plus élevés que les jours précédents. Entre dix et vingt cas quotidiens étaient alors enregistrés. "Cela nous rappelle que la pandémie n'est pas encore derrière nous", a ajouté le nouveau responsable des maladies transmissibles de l'OFSP.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article