Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: 0-0 entre Manchester United et Chelsea

(Keystone-ATS) Manchester United n’a pas renoué avec la victoire. A Old Trafford, les Red Devils ont dû se contenter d’un 0-0 contre un autre grand en crise, Chelsea.

Manchester United a au moins évité une cinquième défaite consécutive. Mais avec un peu de réussite, les Mancuniens l’auraient emporté: ils ont touché à deux reprises le cadre du but londonien, par Mata (3e) et Martial (16e). Courtois a aussi effectué quelques arrêts déterminants, devant Rooney (29e) et Herrera (56e).

Dominé, Chelsea a quand même bénéficié de quelques occasions, mais De Gea a été intraitable devant Terry (5e) et Pedro (48e), alors que Matic, seul devant le but, n’a pas réussi à cadrer son essai (62e). La balle de match a toutefois été manquée par Rooney (86e) pour les hommes de Louis van Gaal, qui reste en grand danger de perdre son poste. Ce nul laisse Manchester United au 6e rang, à cinq points de la 4e place. Chelsea est 14e, avec trois points d’avance sur la zone de relégation.

En attendant le choc Leicester – Manchester City de mardi soir, Arsenal a pris la tête avec une longueur d’avance sur les Foxes. Les Londoniens, fessés 4-0 samedi à Southampton, ont réagi en battant Bournemouth 2-0 à l’Emirates. Une fois encore, Mesut Özil a été l’un des gros artisans du succès des Gunners, avec un assist sur le 1-0 de Gabriel (27e) et le but du 2-0 (62e). L’international allemand a déjà distillé 16 passes décisives cette saison, soit le double de son plus proche poursuivant. Quant au gardien Petr Cech, il a obtenu le 170e blanchissage de sa carrière en Premier League, soit un nouveau record.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision