Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Arsenal disputera la Ligue des champions pour la... 19e fois de suite!

Les Gunners ont même ravi la deuxième place du classement de Premier League à Tottenham lors de la 38e et dernière journée, en s'imposant 4-0 contre Aston Villa tandis que les Spurs ont perdu 5-1 à Newcastle. Arsenal n'a plus manqué la C1 depuis l'exercice 1997/98.

Manchester City a pour sa part sauvé ce qu'il restait à sauver en obtenant un peu glorieux match nul 1-1 à Swansea. Les Citizens, assurés de terminer quatrièmes, devront en revanche passer par les qualifications pour figurer, eux aussi, dans les poules de la Ligue des champions.

Empêché de jouer contre Bournemouth en raison de la découverte d'un colis suspect dans une tribune d'Old Traffod, Manchester United a été mis sous pression par Southampton, tombeur 4-1 de Crystal Palace. Les Red Devils sont à égalité de points avec Southampton à la cinquième place (qui donne accès à l'Europa League) avec une différence de buts défavorable (+12 contre +18). Les Mancuniens devront donc au moins faire un nul lors de leur dernière sortie contre Bournemouth.

A noter que deux des piliers de l'équipe de Suisse n'ont pas été à la fête à l'occasion de leur ultime partie avant de préparer l'Euro 2016. Cherdan Shaqiri est resté sur le banc des remplaçants de Stoke City (victoire 2-1 contre West Ham) et Valon Behrami n'était pas convoqué lors du nul 2-2 de Watford contre Sunderland. Almen Abdi qui, en revanche, a joué et est sorti à la 65e dans les rangs des Hornets, a vraisemblablement gagné son billet dans la liste de Vladimir Petkovic.

ATS