Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Premier League: Arsenal remporte le derby du nord de Londres

Au coeur d'un dimanche de derbies en Premier League, Arsenal a pris 3 points importants contre Tottenham (4-2), alors que Liverpool est demeuré muet contre Everton (0-0).

Arsenal, qui tente de rattraper le retard accumulé au cours d'un début de saison poussif, a remporté une victoire symbolique et importante dimanche, lors de la 14e journée de Premier League. Les Gunners de Granit Xhaka ont dominé le derby du nord de Londres contre Tottenham (4-2).

Un succès face à l'éternel rival qui fait du bien à un Arsenal remonté à la quatrième place du classement, à une longueur du troisième Chelsea (qui s'est imposé 2-0 contre Fulham). Liverpool (2e), qui jouera en fin de journée contre Everton, a trois points d'avance et le leader Manchester City en a huit.

Avec Granit Xhaka en capitaine et métronome mais sans Stephan Lichtsteiner (remplaçant), les Gunners se sont fait peur après l'ouverture du score signée Aubameyang (penalty). Tottenham a en effet répliqué par Dier et même pris l'avantage par Kane (penalty), avant de néanmoins plier en fin de partie devant Aubameyang encore, puis Lacazette et Torreira.

Shaqiri loupe le coche

Que se serait-il passé si Xherdan Shaqiri avait lui transformé l'immense occasion qu'il s'est procurée en première mi-temps lors du derby de la Mersey contre Everton? Sa cote, déjà à la hausse, aurait sans doute pris l'ascenseur dans le coeur des supporters de Liverpool. Mais l'international suisse, bien servi par Mohamed Salah, a buté devant Jordan Pickford.

Cela aurait aussi débloqué une rencontre bien fermée, laquelle a finalement tourné à la 96e minute sur un but sorti de nulle part. C'est le Belge Divock Origi qui a marqué, profitant d'une reprise de volée complètement ratée de Virgil Van Dijk. Celle-ci a rebondi deux fois sur la barre, avant de revenir dans les limites du terrain. Origi en a profité.

Pour Liverpool, cette victoire dans les arrêts de jeu est un soulagement: les Reds ne laissent pas s'envoler Manchester City, restant à deux points des leaders mancuniens.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.