Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le feu couve dans les rangs de Chelsea, battu pour la troisième fois en cinq journées de Premier League.

La trêve internationale, avant laquelle les Blues s'étaient inclinés 2-1 chez eux contre Crystal Palace, n'a rien changé. La formation de José Mourinho a subi la loi d'Everton à Goodison Park (3-1), transpercée à trois reprises par l'attaquant écossais Steven Naismith (17e, 22e et 83e). Nemanja Matic avait bien réduit l'écart, à la 36e, mais sans parvenir à faire souffler dans son équipe le vent de la révolte.

Les temps sont durs pour les champions en titre, lesquels n'ont engrangé que quatre points sur les quinze possibles depuis la reprise et qui ont déjà encaissé - fait très rare sous la férule de Mourinho -, douze buts en Premier League!

Il s'agira pour eux de rapidement corriger le tir mercredi, à l'occasion de la réception du Maccabi Tel Aviv lors de la 1re journée de la Ligue des champions. Une nouvelle déconvenue attiserait à n'en pas douter l'incendie.

Personne ne doutait du fait que Valon Behrami, réputé pour son engagement et sa dureté au contact, pouvait s'épanouir en Premier League. Le Tessinois a toutefois dépassé les limites sur une intervention qui a eu pour cible le genou d'André Ayew et valu à son auteur un carton rouge. Watford, avec Almen Abdi, s'est pourtant quand même imposé 1-0 contre Swansea.

Le compteur de Stoke City est en revanche resté bloqué à deux points après la défaite 2-0 concédée par les Potters chez Arsenal (Walcott et Giroud). Titulaire à droite, Xherdan Shaqiri a été tout proche d'égaliser à la 56e sur une frappe qui a contraint Petr Cech à une parade de grande classe.

A noter encore la victoire 1-0 arrachée à la 90e par le leader Manchester City - but du jeune Nigérian Kelechi Iheanacho (18 ans) - chez son étonnant ancien dauphin Crystal Palace (désormais derrière Arsenal). Les Citizens poursuivent leur carton plein.

ATS