Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chelsea a chassé la crise en s'imposant 2-0 contre Arsenal dans le derby qui a ouvert la 6e journée de Premier League. Zouma (52e) et Hazard (91e) ont marqué contre des Gunners réduits à neuf.

Terne, sans franche occasion de but, la première période se terminait dans la confusion. L'habituel provocateur Diego Costa mettait le feu aux poudres, s'en sortait avec un carton jaune, mais faisait expulser Gabriel. Chelsea se retrouvait donc en supériorité numérique pour toute la seconde mi-temps, ce qui allait s'avérer décisif.

Les Blues exploitaient cet avantage dès la 52e. Sur coup franc, Fabregas trouvait la tête de Zouma, préféré à Terry. Le jeune Français signait son premier but en championnat d'Angleterre. Chelsea se procurait ensuite quelques opportunités, mais les Blues manquaient de précision dans leurs frappes.

Et Arsenal? Les Gunners, qui ont fini à neuf après l'expulsion de Cazorla à la 79e pour un deuxième avertissement, n'ont pas franchement inquiété Begovic sous le soleil de Stamford Bridge. Dans les arrêts de jeu, Hazard marquait le numéro deux, son tir étant dévié hors de portée de Petr Cech.

ATS