Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chelsea s'est fait plaisir lors de la 22e journée de Premier League. Le leader s'est en effet largement imposé 5-0 sur la pelouse de Swansea, ce qui lui permet de renforcer sa position en tête.

Alors que les Blues n'avaient gagné qu'une fois lors de leurs cinq derniers déplacements en championnat, ils ont cette fois réalisé une performance très aboutie, certes favorisée par les incroyables largesses défensives des Gallois. Chelsea a marqué quatre fois en première mi-temps, par Oscar (1re/36e) et Diego Costa (20e/34e). Et Willian a tiré à deux reprises sur le cadre du but de Fabianski (29e/44e)! Schürrle a salé l'addition peu après son entrée en jeu (79e).

Grâce à cette large victoire, Chelsea compte désormais cinq points d'avance sur Manchester City. Le tenant du titre devra absolument gagner dimanche chez lui contre Arsenal.

Southampton a maintenu sa 3e place grâce à son succès 2-1 à Newcastle. Le Néerlandais Elia, prêté par Werder Brême, a inscrit les deux buts des Saints pour son deuxième match avec ce club.

A Londres, Manchester United s'est imposé 2-0 sur le terrain des Queens Park Rangers, grâce à des réussites de Fellaini (58e) et du jeune Wilson dans les arrêts de jeu. Liverpool a poursuivi son retour en forme en allant gagner 2-0 à Birmingham contre Aston Villa (Senderos pas sur la feuille de match). Borini (24e) et Lambert (79e) ont marqué pour les Reds.

La performance du jour est à mettre au crédit de Crystal Palace. Menés de deux buts à Burnley, les Londoniens ont renversé la situation pour l'emporter 3-2. C'est le deuxième succès en autant de matches pour le nouveau manager des Eagles, Alan Pardew.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS