Premier League: Chelsea vers le titre
Chelsea a fait un pas supplémentaire vers le titre en Angleterre. Grâce à un doublé de Hazard (10e/35e), les Blues ont dominé Manchester City 2-1 dans le choc de la 31e journée de Premier League.
Les Blues ont ainsi réagi après leur défaite du week-end contre Crystal Palace. Mais leur succès doit beaucoup à Hazard, et aussi au manque de réalisme des Citizens, qui ont fait l'essentiel du jeu sans pouvoir concrétiser. Ils avaient égalisé par Agüero à la 26e.
Longtemps mené à Swansea, Tottenham a arraché la victoire 3-1 grâce à des réussites de Dele Alli (88e), Son (91e) et Eriksen (95e) en toute fin de match. Les Spurs restent ainsi à sept points du leader.
Liverpool a concédé le nul 2-2 à Anfield Road contre Bournemouth. Ces deux points perdus pourraient coûter cher au moment du décompte final. Les Reds occupent le troisième rang à douze points du leader, et avec un match joué en plus.
Arsenal, avec Granit Xhaka, a maintenu ses espoirs de finir dans le top 4 en s'imposant 3-0 à domicile dans un derby londonien contre West Ham, pour qui Edimilson Fernandes est entré à la 80e. Les buts des Gunners ont été marqués en seconde période par Özil, Walcott et Giroud.
Eldin Jakupovic et Hull se battent pour ne pas descendre: le succès des Tigers 4-2 contre Middlesbrough, un concurrent direct, est donc précieux.
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch