Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: démonstration d’Arsenal

(Keystone-ATS) Arsenal a fêté un cinglant succès contre Chelsea (3-0) lors de la 6e journée de Premier League. Les Gunners ont ainsi offert une belle victoire à leur manager Arsène Wenger, en place depuis 20 ans.

Chelsea, qui avait entamé la saison avec trois succès, est vite retombé sur terre avec un point pris lors de ses trois derniers matches. A l’Emirates, la défense des Blues a semblé bien lourde et peu mobile face aux attaques percutantes des Gunners.

Arsenal, pour qui granit Xhaka est entré à la demi-heure pour remplacer Coquelin blessé, a pris un départ idéal. Sanchez (11e) et Walcott (14e) trouvaient en effet rapidement le chemin des filets. Au terme d’un contre fulgurant, Özil signait le numéro trois juste avant le repos.

Chelsea n’allait jamais sembler en mesure de revenir dans la partie. Antonio Conte a sans doute plus de travail devant lui qu’il pouvait le penser en arrivant à Stamford Bridge cet été.

Pour sa part, Arsenal a idéalement préparé la venue du FC Bâle mercredi en Ligue des champions. Les Rhénans sont prévenus…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision