Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: le leader s’impose

(Keystone-ATS) Manchester City a failli égarer deux points sur la pelouse du promu Huddersfield lors de la 13e journée de Premier League. Le leader s’est finalement imposé 2-1 pour fêter un 11e succès consécutif.

Malgré une domination écrasante, les hommes de Pep Guardiola ont dû attendre la 84e pour briser la vaillante résistance des Terriers, sur une réussite heureuse de Sterling. Auteurs d’une prestation défensive de premier ordre, les hommes de David Wagner se sont efforcés de boucler les espaces devant leur but, avec une certaine réussite.

Huddersfield a même ouvert le score à la 45e sur un corner de Tom Ince dévié dans son propre but par Otamendi. Les Citizens égalisaient dès la 47e sur un penalty d’Aguëro. Un terrible coup franc de Sané s’écrasait sur la barre (57e), mais sinon les occasions étaient rares pour le leader, dont la possession dépassait les 80%.

City n’a pas livré son meilleur match, à l’image d’un De Bruyne plus effacé et moins précis que d’habitude. Mais Sterling finissait quand même par arracher un précieux succès.

Manchester City (12 victoires, 1 nul) conserve ainsi huit points d’avance sur Manchester United. Les Red Devils avaient eux été surpris à Huddersfield, où ils avaient perdu 2-1 lors de la 9e journée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision