Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Leicester a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion d'Angleterre. Les étonnants Foxes ont largement battu Swansea 4-0 lors de la 35e journée de Premier League.

En l'absence de son buteur Vardy (suspendu), l'équipe de Claudio Ranieri a pu compter sur un remplaçant de valeur, l'Argentin Leonardo Ulloa, auteur d'un doublé (30e/60e). Mahrez avait placé les Foxes sur les bons rails dès la 10e en ouvrant le score après une grossière erreur de Williams à la relance. Le score de la plus large victoire du leader cette saison a été scellé par Albrighton à la 85e, trois minutes après son entrée en jeu.

Dans un rôle différent que Vardy, moins en profondeur mais plus en remise, Ulloa a beaucoup pesé sur la défense des Swans. Les visiteurs n'ont jamais pu remettre en question la supériorité de Leicester, dont les joueurs ont semblé bien moins nerveux et sous pression que la semaine dernière contre West Ham (2-2).

Grâce à ce succès, Leicester prend huit points d'avance sur Tottenham, qui recevra West Bromwich Albion lundi soir. Après cette rencontre, chaque équipe aura encore trois matches à disputer. Elles restent les deux seules en course pour le titre, Manchester City et Arsenal comptant désormais douze points de retard sur le leader.

ATS