Navigation

Premier League: Liverpool tombe contre Chelsea

Ce contenu a été publié le 27 avril 2014 - 19:23
(Keystone-ATS)

Genève - La Premier League n'est pas encore jouée ! Liverpool ne compte plus que deux longueurs d'avance sur Chelsea après sa défaite 0-2 contre les Blues lors de la 36e journée.
Cette défaite des Reds, qui intervient après 11 victoires consécutives, permet également à Manchester City de revenir dans la course au titre. Les Mancuniens se sont imposés 2-0 à Crystal Palace dimanche soir et reviennent à trois points (avec un match en retard) de Liverpool.
A Anfield, Chelsea a marqué deux fois dans les arrêts de jeu, une fois à la fin de chaque mi-temps. En première période, Demba Ba a profité d'une erreur de Steven Gerrard pour crucifier Mignolet, avant que Willian ne profite d'un caviar de Torres en toute fin de rencontre pour sceller le destin de la partie.
Cette victoire porte également la patte du coaching de José Mourinho. Si le technicien portugais avait choisi d'aligner une formation largement remaniée, il s'est de nouveau basé sur une tactique ultradéfensive pour contrer la meilleure attaque du championnat.
De son côté, Manchester City s'est rapidement mis à l'abri d'une mauvaise surprise sur le terrain de Crystal Palace. Edin Dzeko reprenait de la tête un service de Yaya Touré dès la 4e minute, puis ce dernier, de retour aux affaires après une blessure contractée contre Liverpool, doublait la mise peu avant la pause.
Lundi, Arsenal recevra Newcastle avec la ferme ambition de défendre sa quatrième place. Les Gunners ont bénéficié du faux pas d'Everton samedi à Southampton (2-0) pour se donner de l'air.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.