Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Liverpool a survolé le derby de la Mersey contre Everton.

Liverpool, qui a battu 3-1 Everton en ouverture de la 30e journée du championnat d'Angleterre samedi, passe provisoirement à la troisième place du classement, à égalité de points avec Tottenham, avant un choc entre Arsenal (6e) et Manchester City (4e) dimanche.

Les Reds, qui sont invaincus à domicile face à leurs voisins depuis 1999, n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout d'une équipe qui a semblé résignée dès l'ouverture du score en début de rencontre.

Les hommes de Jürgen Klopp ont su faire la différence grâce à la mobilité de leur trio offensif Mané - Firmino - Coutinho et à une organisation défensive plus efficace que d'habitude. L'équipe confirme sa solidité dans les grands rendez-vous (aucune défaite cette saison contre les formations de la première moitié de tableau).

De leur côté, les joueurs de Ronald Koeman, qui étaient pourtant parmi les plus performants de Premier League depuis le Boxing Day (une défaite en douze matches), ont été lourds défensivement et guère inspirés en attaque.

Ce "friendly derby" n'a pas tenu ses promesses, avec beaucoup d'imprécisions techniques et un combat essentiellement limité au milieu de terrain.

Les buts ont été inscrits par Mané, Coutinho et Origi, alors que Pennington avant égalisé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS