Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: Manchester City fait le job

(Keystone-ATS) Manchester City a battu West Bromwich Albion 3-1 en match en retard de Premier League. Cela lui permet de prendre la 3e place avant la dernière journée dimanche.

Les Citizens de Pep Guardiola ont bien fait leur job, en marquant deux fois en première période par Gabriel Jesus (27e) et De Bruyne (29e). Yaya Touré a ajouté le troisième peu avant l’heure de jeu, les visiteurs sauvant l’honneur par Robson-Kanu (87e). Manchester City, qui jouera à Watford lors de l’ultime ronde, compte deux points d’avance sur Liverpool, qui recevra pour sa part Middlesbrough, déjà condamné à la relégation.

Arsenal a peiné pour prendre la mesure du relégué Sunderland 2-0, ce qui permet aux Gunners d’espérer encore finir dans le top 4. Sanchez a ouvert le score à la 72e, après une belle ouverture de Xhaka pour Özil, lequel servait le buteur chilien. Ce dernier, véritable talisman de son équipe, récidivait à la 80e.

Pour se hisser une fois encore en Ligue des champions, les hommes d’Arsène Wenger devront battre Everton, et aussi prier pour que Liverpool, qui compte un point de plus qu’eux, ne s’impose pas contre “Boro”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision