Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: Manchester City se reprend

(Keystone-ATS) Manchester City a renoué avec le succès en Premier League. Le tenant du titre a battu West Bromwich Albion 3-0 en ouverture de la 30e journée.

Battu le week-end dernier à Burnley, puis éliminé de la Ligue des champions par Barcelone, Manchester City avait bien besoin d’une victoire. Celle-ci n’a guère été difficile à obtenir, les visiteurs étant réduits à dix dès la 2e et l’expulsion de McAuley pour une faute commise par un des coéquipiers, en l’occurrence Dawson!

Sans briller de mille feux, les Citizens ont logiquement passé l’épaule. Wilfried Bony a ouvert le score (27e), fêtant son premier but depuis son arrivée de Swansea. Fernando (40e) et David Silva (77e) ont salé l’addition. Ce succès permet à Manchester City de revenir à trois points de Chelsea, qui a toutefois disputé deux matches de moins.

Arsenal reste aussi dans le coup après sa victoire 2-1 à Newcastle. Giroud a marqué les deux buts, l’un du genou (24e) et l’autre de la tête (28e). Les Gunners sont à une longueur de Manchester City.

Tottenham a maintenu ses chances de finir dans le top 4 en battant la lanterne rouge Leicester 4-3. Une fois encore, Harry Kane s’est montré déterminant: il a marqué trois nouveaux buts pour les Spurs!

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision