Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'international français Olivier Giroud, champion de France avec Montpellier cette saison, est officiellement un joueur d'Arsenal.
Le club londonien a annoncé dans un communiqué que l'attaquant de 25 ans avait signé son contrat après avoir passé avec succès la visite médicale.
La durée de son engagement et le montant de la transaction n'ont pas été précisés. Selon plusieurs médias français, l'ancien Montpelliérain aurait signé pour quatre ans, alors que le tabloïd "The Sun" évoque un accord de cinq saisons. Le quotidien anglais ajoute en outre que le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (21 buts) a été transféré pour la somme de 15 millions d'euros (18 millions de francs).
"La conclusion du transfert n'est désormais qu'une question de formalités", a expliqué le club de Johan Djourou qui, en terminant troisième de la Premier League en 2011-2012, s'est assuré d'une place pour la prochaine Ligue des champions.
L'entraîneur Arsène Wenger s'est réjoui de l'arrivée de Giroud, qui lui permettra de disposer de plus d'options à la pointe de l'attaque des Gunners. "Il a une grosse présence physique et il est exceptionnel dans les airs", a-t-il précisé.
De son côté, le natif de Chambéry a dit qu'il s'agissait pour lui d'un rêve de jouer en Premier League, et qu'Arsenal l'avait séduit en raison de la philosophie du club et de la réputation de son manager français.

ATS