Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manchester City a réussi sa répétition générale avant sa demi-finale aller de Ligue des champions. Les Citizens ont écrasé Stoke 4-0 lors de la 35e journée de Premier League.

Les hommes de Manuel Pellegrini ont pris le large en fin de première période, par Fernando (35e) et Agüero (43e/penalty). Après le thé, le jeune Iheanacho a justifié sa titularisation en signant un doublé (64e/74e). Manchester City a pu s'offrir le luxe de laisser Kevin De Bruyne sur le banc, dans la perspective du choc de mardi contre le Real Madrid. Par contre, légère inquiétude pour Yaya Touré, touché dans les dernières minutes et qui a fini le match en boitillant.

City, qui s'installe provisoirement au 3e rang, a ainsi pris sa revanche sur le match aller, quand il avait perdu 2-0 au Britannia Stadium. Xherdan Shaqiri, auteur alors d'un match plein avec deux assists pour Arnautovic, n'a pas joué samedi en raison d'une blessure. Stoke avait déjà perdu 4-0 lundi soir à domicile contre Tottenham.

Pour son retour à Anfield Road, Rafael Benitez peut être satisfait: Newcastle a pris un point précieux en faisant 2-2 contre Liverpool, qui menait pourtant 2-0 à la pause grâce à Sturridge (2e) et Lallana (30e). Mais un manque de concentration dans la défense rouge a permis aux Magpies d'arracher le nul, par Cissé (48e) et Colback (66e).

ATS