Toute l'actu en bref

Xherdan Shaqiri espérait que ses retrouvailles avec l'équipe de Suisse la semaine passée lui offriraient l'occasion de se relancer, il en est allé tout autrement.

L'ailier a dû déclarer forfait pour le match de Stoke lors de la 30e journée de Premier League.

Une rencontre que les Potters ont perdue 2-0 chez le champion en titre Leicester. Et une rencontre, surtout, pour laquelle le manager Mark Hughes comptait sur Xherdan Shaqiri, qui n'a plus joué en club depuis le 21 janvier.

La star de l'équipe de Suisse a à nouveau ressenti des douleurs au mollet au sortir de la victoire de la Suisse contre la Lettonie samedi passé à Genève. Une rechute qui l'a contraint à jeter l'éponge vendredi après l'entraînement, provoquant le mécontentement de son entraîneur. "Nous pensions que la rencontre internationale servirait à la progression de Xherdan", a expliqué Hughes en conférence de presse avant la partie de Stoke.

"Nous devons trouver les raisons de ces problèmes au mollet, a-t-il poursuivi. Pour être parfaitement honnête, c'est préoccupant. Pour l'instant, à chaque fois que Shaqiri fait un pas en avant, il recule aussitôt après. Mais je ne pense pas qu'il aura besoin de chirurgie. Il ressent une gêne. Quand un joueur rejoint sa sélection, et qu'il y fait des choses différentes avec un groupe différent, ce n'est pas toujours positif sur le long terme. Peut-être que cela lui a nui. Nous n'allons pas précipiter la manoeuvre."

Et le manager d'ajouter que Shaqiri manquerait encore probablement le match de mardi à Burnley mais pourrait être de retour, peut-être, pour celui contre Liverpool samedi prochain.

Un Liverpool qui est remonté sur le podium en dominant un derby de la Mersey décevant contre Everton (3-1). Mais le fait du jour reste la défaite du leader Chelsea à domicile contre Crystal Palace (2-1), une première défaite pour les Blues depuis le 4 janvier.

Tottenham, qui lui s'est imposé 2-0 à Burnley, est donc revenu à sept longueurs de la première place, avec trois points d'avance sur Liverpool (qui compte un match en plus).

ATS

 Toute l'actu en bref