Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Xherdan Shaqiri a effectué son premier entraînement avec Stoke. A l'issue de la séance, le Suisse a affirmé se sentir en forme et être prêt à jouer dès samedi à Londres contre Tottenham.

"J'ai bien travaillé durant l'été avec mon ancien club, et je me sens bien et fort", a expliqué Shaqiri sur le site de Stoke City. "L'entraîneur prendra la décision finale, mais je suis à disposition pour faire mes débuts."

L'international suisse de 23 ans a signé mardi un contrat de cinq ans avec Stoke, pour un montant de 12 millions de livres. "Je suis excité et très content d'être ici. Je ne peux pas attendre de commencer et de marquer des buts pour ce club."

Shaqiri a assisté dimanche au premier match de la saison des "Potters", perdu contre Liverpool (0-1). "Stoke a été battu, mais j'ai vu des choses très encourageantes. Je suis convaincu que nous allons produire un bon football et gagner beaucoup de matches. Il y a un gros potentiel ici", a-t-il conclu.

Sur un plan plus anecdotique, le maillot frappé du numéro 22 des "Potters" a une grosse cote parmi les supporters. Il n'y a jamais eu une telle demande auparavant pour un joueur de Stoke, a indiqué le club.

ATS