Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Xherdan Shaqiri va-t-il changer à nouveau de club, six mois après avoir quitté le Bayern Munich pour l'Inter Milan? Stoke City a en tout cas formulé une offre pour le Suisse.

Stoke City, 9e de Premier League, s'intéresse à Xherdan Shaqiri. Le club anglais a fait une offre alléchante aux nerazzurri pour s'attacher les services de l'international suisse. Selon la "Gazzetta dello Sport", Stoke aurait proposé une somme de 17 millions d'euros, plus d'éventuels bonus. Pour rappel, Shaqiri avait quitté le Bayern Munich pour l'Inter Milan lors de la pause hivernale. Le montant de ce transfert aurait été de 15 millions d'euros.

L'international suisse n'a pas vraiment réussi dans son nouvel environnement, malgré des débuts prometteurs. Il a ensuite perdu son statut de titulaire. Et comme le club, sous la houlette de son propriétaire indonésien Erick Thohir, se montre très ambitieux dans sa campagne de transferts, l'avenir de Shaqiri n'est pas vraiment rose.

Reste à connaître l'avis de l'ancien Bâlois. A priori, il ne manifesterait pas un enthousiasme débordant pour s'en aller à Stoke, club de milieu de tableau de la Premier League. Des responsables des "Potters" auraient rencontré l'entourage du joueur pour lui vanter les qualités du club et de la région des Midlands, située à un peu moins de 300 km au nord de Londres et à 70 km au sud de Manchester.

Récemment, la presse anglaise avait aussi fait état d'un intérêt d'Everton pour Shaqiri.

ATS