Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'attaquant français Thierry Henry, qui joue à New York, va signer un contrat d'une durée de deux mois avec son ancien club d'Arsenal, a annoncé l'entraîneur de la formation anglaise Arsène Wenger.
Ce contrat est encore soumis à l'accord des assurances.
Henry, 34 ans, a passé huit saisons à Arsenal entre 1999 et 2007 et depuis le début de la trêve en novembre du Championnat américain, il s'entraîne avec son ancien club.
"Pour une période de deux mois, c'est idéal. Il possède l'expérience et les qualités nécessaires. Il connaît le club et peut aider les joueurs sur et hors du terrain" a déclaré Arsène Wenger à la veille du match de la 19e journée du Championnat contre les Queen's Park Rangers. "Il a un talent exceptionnel et c'est un homme très intelligent, cela ne peut être que positif", a ajouté l'entraîneur français.
Wenger songeait depuis plusieurs semaines à la possibilité de se faire prêter l'attaquant français de New York, pour pallier les départs de Gervinho et Marouane Chamakh pour la Coupe d'Afrique des nations au Gabon et en Guinée, du 21 janvier au 12 février. Compte tenu de la trêve actuelle du championnat américain (MLS), Henry n'est pas attendu à New York avant le mois de mars.
Henry, qui a impressionné son entraîneur aux entraînements, pourrait effectuer son retour sous le maillot des Gunners, le 9 janvier, contre Leeds (D2), en troisième tour de la Coupe d'Angleterre.

ATS