Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manchester City a subi sa deuxième défaite d'affilée en Premier League. En ouverture de la 7e journée, le leader a été battu 4-1 à Londres par Tottenham.

Pourtant, les Citizens avaient ouvert le score à la 25e par De Bruyne et semblaient voguer vers un succès aisé, tant les Spurs balbutiaient leur jeu. Mais Tottenham égalisait juste avant la pause par Dier, au terme d'une action entachée d'un net hors-jeu. Cela allait totalement relancer les hommes de Pocchettino.

Une erreur défensive conjointe du gardien Caballero et de Fernando précipitait la perte des Mancuniens: de la tête, le défenseur belge Alderweireld donnait l'avantage aux Londoniens (50e). Muet depuis le début de la saison en championnat, Harry Kane mettait fin à cette période de disette en reprenant un coup franc d'Eriksen renvoyé par le poteau (61e). En contre, Lamela salait l'addition (79e).

Cette défaite de City pourrait profiter à Manchester United. En cas de succès en fin d'après-midi à Old Trafford contre Sunderland, les Red Devils s'empareraient du fauteuil de leader.

ATS