Des perspectives suisses en 10 langues

Premier semestre favorable pour l’aéroport de Zurich

L'aéroport de Zurich a connu un bon premier semestre et espère encore une hausse du nombre de passagers sur la suite de l'année (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) L’Aéroport de Zurich a enregistré un bénéfice net de 103,8 millions de francs sur les six premiers mois de 2016, contre 40,3 millions un an plus tôt. Corrigé des effets exceptionnels, le résultat affiche une hausse de 15,3% sur un an.

Le chiffre d’affaires s’est monté à 480,7 millions de francs, soit une augmentation de 2,6%, indique mercredi l’Aéroport de Zurich. Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a atteint 265,9 millions de francs, contre 187,3 millions un an plus tôt.

Les recettes des activités aériennes ont bénéficié de la “forte croissance des passagers”, s’affichant à 292,2 millions de francs (+4,7%). De janvier à juin, 12,6 millions de passagers ont transité par l’aéroport international zurichois, soit une hausse de 3,4% en glissement annuel. Les recettes des activités non-aériennes ont pour leur part diminué, à 188,5 millions, après 189,7 millions l’an dernier.

Pour la suite de l’exercice, l’Aéroport de Zurich escompte une croissance du nombre de passagers de quelque 3,5%, en particulier soutenue par le “développement positif” des passagers locaux, ainsi qu’une légère augmentation des mouvements d’avions. Le résultat net annuel sans les influences du bruit est attendu un peu en dessous de l’année précédente.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision