Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Beat Hefti se rappellera longtemps de son week-end à La Plagne. L'Appenzellois y a signé son premier succès en Coupe du monde de bob à quatre, au lendemain de sa belle deuxième place en boblet.
En devançant de 0''09 le leader russe de la Coupe du monde Alexander Zubkov et de 0''26 son compatriote Alexander Kasjanov, le pilote de 34 ans a remporté la première victoire de sa carrière en bob à quatre, contre dix en bob à deux, sa discipline de prédilection. Absent des pistes pour la tournée nord-américaine en raison de blessures dans son équipage, Hefti effectue un retour fracassant, lui qui avait déjà gagné à deux la semaine passée à Winterberg (All).
A La Plagne, en compagnie de ses coéquipiers Alex Baumann, Thomas Lamparter et Jürg Egger, l'Appenzellois n'en a pas moins surpris son monde en s'imposant dans une discipline où il est généralement moins à l'aise. Ce d'autant plus qu'il a mis fin à la suprématie de Zubkov, vainqueur des quatre premières courses de la saison. La sixième place de Rico Peter vient compléter la bonne performance d'ensemble de l'équipe de Suisse.
Samedi, Heft était monté sur la deuxième marche du podium en boblet, concédant 0''27 au Canadien Lyndon Rush et devançant de 0''03 le leader de la discipline Steven Holcomb (EU). Si le meilleur pilote helvétique n'a pas su rééditer son exploit de Winterberg, où il était associé à Thomas Lamparter, il a pu constater la solidité de son équipe en réalisant ce résultat en compagnie d'Alex Baumann comme freineur. Rico Peter avait de son côté déçu en ne décrochant que le 17e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS