Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après deux deuxièmes et troisièmes places, Jan van Berkel a remporté l'Ironman Switzerland disputé au bord du lac de Zurich.

Le Zurichois de 32 ans a fêté ainsi le plus grand succès de sa carrière. Il a franchi la ligne d'arrivée après 8h09'18'' d'efforts avec plus de 4' d'avance sur le Slovène David Plese (à 4'08'') et sur l'Australien Cameron Wurf (à 4'55'').

Van Berkel remporte pour la première fois un triathlon sur les distances de l'Ironman soit 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon (42,195 km) à pied pour finir.

Le Zurichois s'est parfaitement adapté à la température élevée qui régnait au bord du lac de Zurich. Après l'épreuve de natation, il figurait dans le groupe de tête. Au changement entre le vélo et la course à pied, il s'est à plus de 8' des premiers. Mais il a livré un beau marathon. Au 33e kilomètre, il a pris pour la première fois la tête de la course pour s'imposer en solo.

"Il y a 20 ans, je disputais à Zurich mon premier triathlon pour les enfants. Il y a 6 ans, j'ai participé à mon premier Ironman. Depuis, il ne s'est pas passé un jour sans que je pense à ma première victoire", se réjouissait van Berkel.

Deux autres Suisses se sont classés parmi les sept premiers sous la canicule. Ronnie Schildknecht, neuf fois vainqueur de l'Ironman Switzerland, a terminé cinquième. Sven Riederer, qui avait abordé le marathon à la 3e place, a fini, 7e.

Chez les dames, la Finlandais Kaisa Sali s'est imposée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS