Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Sud-Coréen Hyeon Chung a remporté le premier tournoi de sa carrière sur le circuit ATP en battant le Russe Andrey Rublev en finale de la première édition du Next Gen de Milan.

Ce tournoi est réservé aux meilleurs joueurs de 21 ans et moins du circuit.

Lors de cette épreuve disputée avec des règles particulières (sets de quatre jeux, pas de let, pas d'avantage notamment), Chung a remporté les cinq matches qu'il a disputés: trois en poules, puis la demi-finale et la finale. Samedi, il s'est imposé 3-4 (5-7, 4-3 (7/2), 4-2 4-2.

Peut-être plus talentueux, Rublev avait pris le meilleur départ et semblait en contrôle de la partie avec un set et un break d'avance. Mais alors qu'il servait pour le gain de la deuxième manche à 3-2, deux doubles fautes l'ont fait sortir de son match.

"Ca arrive. J'ai mal servi durant ce jeu et après il a été très solide", a déclaré Rublev après le match, manifestement terriblement déçu. Agacé puis franchement énervé, le Russe a permis à Chung d'imposer sa régularité et le Coréen empochait la deuxième manche au tie-break et faisait le break d'entrée de troisième set, avant de l'emporter 4-2.

Le schéma était identique dans le quatrième set, avec Chung qui restait extrêmement solide et Rublev qui multipliait les fautes directes (35 en tout) entre quelques coups gagnants impressionnants. Au bout du compte, Chung remportait le quatrième set 4-2 et décrochait le premier titre de sa carrière.

Lors de la première journée de la phase de poules, les deux hommes s'étaient déjà affrontés et Chung avait facilement dominé Rublev, qui est depuis monté en puissance, 4-0 4-1 4-3 (7/1).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS