Des perspectives suisses en 10 langues

Premier trimestre en croissance pour Adecco

Adecco, ici son siège principal à Glattbrugg (ZH), a réalisé un solide premier trimestre (archives). KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) Adecco a vu son bénéfice net augmenter de 22% au premier trimestre 2017 sur un an à 176 millions d’euros (190,3 millions de francs). Le chiffre d’affaires du numéro un mondial du travail temporaire a lui progressé de 7% à 5,73 milliards.

Sur le plan opérationnel, le groupe affiche un résultat avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) en hausse de 19% à 270 millions d’euros, selon un communiqué publié mardi. La croissance trimestrielle est venue du marché italien, alors qu’en France elle confirmait une dynamique observée depuis le deuxième semestre 2016.

La performance réalisée entre janvier et fin mars s’est révélée supérieure à la moyenne des attentes des analystes. Ceux-ci anticipaient un bénéfice net de 164 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 5,66 milliards, selon le consensus publié par l’agence financière awp.

Pour la suite, Adecco relève la poursuite de la tendance positive des derniers mois, malgré un léger ralentissement, dans un environnement économique toujours empreint d’incertitude. La France constitue le principal marché du groupe aux origines française et suisse, avec plus d’un cinquième du chiffre d’affaires.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision